Affaires Awa B. Ly, Samba Ndiaye, 108 millions F Cfa : Thierno Bocoum corrige sévèrement Ousmane Sonko
Le leader du mouvement Agir Thierno Bocoum a marqué son désaccord, lundi, suite à la sortie d’Ousmane Sonko, la veille. Le premier ministre qui, en voulant calmer la colère des militants de Pastef liée à la nomination d’Awa Bocar Ly Tall, a tenté également de justifier les 108 millions de francs Cfa décaissés au profit de leurs militants blessés lors des manifestations politiques.
« Nous avons écouté la sortie du premier ministre hier, essentiellement accès sur son parti et ses militants. On parle de nomination mais on ira pas très loin parce que c’est lui qui avait dirigé la rébellion lors de la première (Ndlr : Samba Ndiaye) nomination. Le président avait d’ailleurs répondu« , a déclaré l’opposant dans une courte vidéo partagée sur son compte facebook.
Affaire des 108 millions de F Cfa
Par contre, poursuit-il, ce qui l’intéresse plus, c’est l’affaire des 108 millions de F Cfa. « Les explications qu’il (Ndlr : Ousmane Sonko) a données dénotent d’une confusion entre les comptes de son parti et ceux de l’Etat. L’Etat ne fonctionne pas comme ça. On ne doit pas prendre l’argent du contribuable et le distribuer« , a pesté Thierno Bocoum.
« Nous considérons que les blessés et les cas urgents doivent bénéficier de soins. Est-ce que l’Etat va encore débloquer de l’argent pour les victimes de l’arrêt des travaux dans le BTP, de la situation économique morose du pays ? Il y a des cas urgent parmi eux« , a s’interroge-t-il.
Lire aussi : Alioune Tine : « Le nouveau régime de Diomaye et Sonko fait l’expérience du conflit entre patriotisme de parti… »
Etat Pastef
Et d’inviter les nouveaux dirigeants à plus de sérieux. « Il ne peut y avoir d’Etat Pastef dans ce pays. Soyez transparent dans votre gestion« , a-t-il lâché.
Selon l’ancien député, il faut une enquête pour savoir ceux qui méritent d’être indemnisés et dans quelles conditions. « La posture d’Ousmane Sonko et Cie n’est pas du tout rassurante. L’argent du contribuable est pour les sénégalais. Donc, il faut le rendre aux sénégalais et l’élucider« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.