Le leader de Pastef Les Patriotes a déclaré, dimanche, que les jeunes qui ont rallié le méga-meeting du PUR se sont suffisamment entrainés et sont capables de se battre si on leur donne des armes. Une déclaration qui fait suite à l’épisode de la corniche-Ouest lorsqu’il a été demandé d’emprunter le tunnel après le report de son procès en diffamation contre Mame Mbaye Niang.
« On l’avertit (Ndlr : Macky Sall) une dernière fois. Qu’il arrête ses milices. Les jeunes qui sont là se sont suffisamment entrainé. Si on leur donne des armes, ils vont se battre […]« , a notamment déclaré Ousmane Sonko lors du meeting de célébration des 25 ans du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR).
Macky Sall menacé d’être extirpé du Palais
Très en verve, le maire de Ziguinchor déclare que si Macky Sall touche à un des leaders de l’Opposition, le peuple va le sortir du Palais et va le trainer dehors « comme Samuel Doe, tous les dictateurs qui sont passés par là« .
Lire aussi : CHEIKH TIDIANE YOUM,PUR : « OUSMANE SONKO NE FAIT QUE SE DÉFENDRE ET IL A RAISON »
Fétichisme
Ousmane Sonko d’avertir, à nouveau Macky Sall. « J’ai appris par ouï-dire qu’il tient beaucoup au fétichisme. Si ces féticheurs Indiens lui ont fait croire qu’il peut rester président au-delà du 25 février 2024, qu’il sache que ceux-là l’ont trompé. Si les faucons qui l’entourent le font croire qu’il peut s’appuyer sur l’armée, la gendarmerie, la police et la justice pour présider au-delà du 25 février, ils l’ont leurré« , a-t-il tonné.
Il appelle le président de la République à faire ses valises pour libérer le Palais. Le leader de Pastef estime que le remplaçant de Macky Sall émanera des rangs de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.