Affaires Forces Organisées  – A Karim Fofana clôt le débat : « Macky parle des forces étrangères… »

Le ministre Abdou Karim Fofana s’est expliqué sur la déclaration du président Macky Sall faisait allusion aux forces organisées qui pourraient prendre le pouvoir en cas d’instabilité continue.

« Tout le monde sait qu’en Afrique de l’Ouest, il y a beaucoup de forces organisées qui ont déstabilisé des Etats. Des Forces étrangères qui se sont organisées. Et lorsqu’il y a du pétrole  et du gaz, des hydrocarbures, elles sont encore plus vives, plus dynamiques« , a clarifié le porte-parole du gouvernement sur Rfm précisant : « En général, c’est des forces étrangères« .

Forces étrangères 

Le ministre dit penser qu’elles (Ndlr : Forces étrangères) sont déjà parmi nous. « C’est dans ce cadre là que le président indique aux acteurs politiques que nous avons une responsabilité« , a-t-il conclu.

Lire aussi : APPEL AU DIALOGUE : SI LES ACTEURS NE PEUVENT S’ENTENDRE…,ILS PERDRONT TOUS ET LE PAYS AVEC (MACKY SALL)

Propos polémiques de Macky Sall

Samedi 10 février, dans un entretien accordé à l’agence de presse américaine AP, le président Macky Sall a exhorté ses opposants à accepter le dialogue national, au risque, avertit-il, d’une déstabilisation du pays.

« Si les acteurs politiques ne sont pas capables de s’entendre sur l’essentiel, d’autres forces organisées le feront à leur place. Et là, ils perdront le pays« , a-t-il mis en garde. Il a ajouté qu’il faut contester, mais ne pas dépasser les limites qui permettent de maintenir la trajectoire démocratique. « Car si nous ne sommes plus dans la démocratie, nous sommes dans autre chose. »

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.