Le député Guy Marius Sagna s’est fendu d’un post, jeudi, pour comparer les affaires de viols présumés impliquant d’une part Ousmane Sonko et Adji Sarr et d’autre part, Sitor Ndour et une ex femme de ménage.
« Si Macky avait contre Ousmane Sonko les mêmes preuves détenues contre Sitor, Ousmane Sonko serait en prison depuis longtemps. Si Sitor avait les mêmes éléments que Sonko jamais il n’aurait été convoqué à la gendarmerie« , a notamment posté le parlementaire.
Affaire Ousmane Sonko versus Adji Sarr
Le dossier de viol présumé opposant le leader du Pastef Ousmane Sonko à l’ex employée du salon de massage Sweet Beauty, Adji Sarr n’a pas encore connu son épilogue. Renvoyé devant la Chambre Criminelle depuis le 17 janvier 2023, cette affaire qui éclate en mars 2021 n’a jusque-là été retenue. L’opposition comme nombreux d’observateurs estiment que c’est une épée de Damoclès pour invalider la candidature de Ousmane Sonko à la présidentielle de février 2024 pourvu que « c’est Macky Sall qui est derrière ce complot« .
Lire aussi : ACQUITTEMENT DE SITOR NDOUR – GABRIELLE KANE DÉGOUTÉE : « ON VIENT DE DÉTRUIRE LA VIE D’UNE FEMME… »
Affaire Sitor Ndour et sa femme de ménage
Jugé pour un viol présumé sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour, qui a été placé sous mandat de dépôt au mois d’août et risquait 10 ans de prison, a été acquitté par la Chambre criminelle qui a vidé l’affaire hier. L’ancien Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a été blanchi au bénéfice du doute.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.