Affaissement d’un bâtiment à Touba : « Il est trop tôt pour déterminer les causes », (Ministre de l’Intérieur)

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, s’est rendu à Touba suite à l’effondrement d’un immeuble en construction à Touba, qui a causé le décès de onze personnes et fait sept blessés.

Reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le ministre accompagné des autorités administratives locales, dont le gouverneur de Diourbel, le préfet de Mbacké et le sous-préfet de Ndame, a présenté les condoléances de la nation.

« Je vais m’incliner devant la mémoire des onze disparus et prier pour le repos de leur âme. Aux blessés dont il reste quatre dans les deux hôpitaux, je leur souhaite un prompt rétablissement. Trois sont rentrés chez eux. J’en ai profité pour présenter mes condoléances au khalife général des mourides », a t-il déclaré.

Concernant les causes du drame, le ministre a fait savoir qu’il « est trop tôt pour déterminer les raisons exactes de cet accident. Une enquête est en cours. » Selon toujours lui, « le président de la République a déjà instruit le gouvernement de faire l’inventaire des immeubles menaçant ruine et de veiller au strict respect des normes de construction. Nous prendrons les mesures appropriées pour éviter la répétition de tels accidents. »

 

Senegal7

Comments are closed.