En direction de la présidentielle du 25 février 2024, il est d’Amadou Bâ plus d’affirmation sur la scène politique sénégalaise. D’ailleurs, cela constitue pour le moment un facteur bloquant qui pousse nombre de responsables de la galaxie présidentielle à formuler des critiques à son endroit.
Pour eux, le candidat Amadou Bâ, en dehors de confirmer sur le terrain, ne s’affirme absolument pas. Sauf quelques rares sorties pour se faire attendre. Mais, son investiture par le Ps, l’Afp et le mouvement de Racine Sy vont-ils le booster ?
Quoi qu’il en soit, pour nombre d’observateurs, la pire des réalités qui assaillent Amadou Bâ reste le Président Macky Sall qui semble trop le couvrir. Mieux, qui semble l’empêcher de prendre du volume en s’affirmant autrement.
C’est à dire se détacher en allant dans le sens de dire ce qu’il compte offrir aux Sénégalais. Ce qui veut dire que son mentor demeure un boulet pour lui en attendant qu’il le pousse au-devant de la scène. En termes plus clairs, le libérer pour que les Sénégalais puissent voir son véritable visage d’homme politique qui a les épaules pour diriger un pays.
A LIRE AUSSI : TOURNÉE ÉCONOMIQUE: MACKY SALL ET AMADOU BÂ ATTENDUS AU CENTRE ET AU SUD DU PAYS
Avec-Senegal7
Comments are closed.