L’affrontement, vendredi, à Bignona entre les jeunes et les forces de l’ordre a eu comme conséquence, l’arrestation d’une vingtaine de manifestants et deux blessés. Ce matin, le calme est revenu mais les forces de l’ordre continuent d’occuper certaines ruent pour parer à toute éventualité.
Les affrontements déclenchés par l’extirpation de Ousmane Sonko de son véhicule et son acheminement à son domicile ont duré plusieurs heures.
Selon la Rfm, les jeunes ont érigé des barrières et brùlé des pneus pour montrer leur colère face au développement de la situation notée suite au report de l’audience dans le procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.
Bilan
Le bilan est de deux blessés et plus d’une vingtaine de manifestants actuellement placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bignona.
Dispositif renforcé
Les forces de l’ordre qui ont renforcé le dispositif à travers un déploiement dans les axes stratégiques de Bignona l’ont davantage étoffé ce vendredi matin.
L’atmosphère reste tendu mais les échauffourées ont cessé depuis hier.
A Ziginchor, les forces de l’ordre ont eu à faire face tard dans la nuit à un groupe de jeunes manifestants en colère dans les quartiers de Lindiane, Peyrissac et Castor. Là aussi, le calme est revenu ce matin où les gens vaquent tranquillement à leurs occupations.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.