Affrontements au marché central de Rufisque : Marchands et agents municipaux en viennent aux mains

La tension était palpable ce matin au Marché central de Rufisque, au lendemain de violents heurts qui ont opposé marchands tabliers et agents municipaux. L’origine de ce conflit ? Une opération de désencombrement du centre-ville, plus précisément du boulevard Ousmane Socé Diop, lancée par le député-maire Dr. Oumar Cissé.

 

Les marchands tabliers, visiblement mécontents de cette initiative, n’ont pas tardé à faire part de leur opposition en s’en prenant directement aux volontaires de la mairie venus pour mener à bien cette opération. Les agents municipaux se sont alors retrouvés en plein cœur de cette tourmente, sous une pluie de coups et de projectiles.

Le journal « Le Témoin » rapporte que certains commerçants auraient même tendu une embuscade aux agents de la DSOEP (Direction des Services de l’Ordre et de l’Équipement Public) de la mairie. Bilan de cette confrontation : six agents municipaux gravement blessés, dont deux avec des traumatismes crâniens.

Mais ce n’est pas tout. Une voiture 4X4 appartenant à la DST (Direction de la Surveillance du Territoire) n’a pas été épargnée et a été saccagée par des tabliers en colère.

Face à ce déchainement de violence, la mairie a rapidement annoncé son intention de porter plainte. Une série de procédures judiciaires est attendue contre les tabliers et les commerçants impliqués dans ces affrontements

 

 

 

.SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.