Affrontements entre les partisans de Cheikh Omar Hann et ceux du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo à Podor

0

A Podor, ce sont deux camps qui s’affrontent, celui de Mamadou Dia, président du conseil départemental adoubé par le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, et celui de Cheikh Omar Hann qui peut compter sur le soutien de Mamadou Dème, PCA de la Bnde et Harouna Gallo, président des éleveurs du Sénégal. On nous apprend que le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo se serait investi pour faire de Mamadou Dia la tête de liste départementale, mais le choix du président de la République s’est porté sur Cheikh Omar Hann, DG du COUD. Celui-ci avait d’ailleurs remporté l’assentiment de sa base et de certains milieux maraboutiques, souffle-t-o. Des clivages qui ont fait jour lors du ndogou de la jeunesse podoroise qui s’est tenue à la place du souvenir le jeudi 15 juin.

La rencontre a été marquée par des empoignades et des échanges aigres-doux entre Mamadou Dia et Cheikh Omar Hann. Aujourd’hui à Podor, ce sont deux camps qui se regardent en chiens de faïence. Des cadres accusent le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, de travailler à faire perdre la liste départementale dirigée par le maire de Ndioum. Les cadres du département de Podor qui craignent que cette situation n’amenuise les chances de la liste BBY, en appelle à la vigilance et à l’arbitrage du président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.