La candidature de Alioune sarr à l’élection présidentielle de 2024 divise la formation politique de l’ancien président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass dans la région du saloum . En conférence de presse ce mercredi 18 mai 2023, la jeunesse régionale de l’Alliance des Forces pour le progrès (AFP) / Kaolack se dit plus que jamais déterminée à porter la candidature de l’ancien ministre du tourisme.
« Il est impensable de rester deux élections présidentielles successives sans avoir un candidat « Progressiste ». Cette candidature de Alioune Sarr ne sonne pas comme un désaveu mais plutôt une demande de la majeure partie des militants de l’AFP »a déclaré le responsable de la jeunesse de l’AFP/Kaloack.
Pour Alioune Fall, 2024 est le moment idéal pour relancer leur formation politique.
« Le dernier mot doit revenir aux militants et sympathisants à la base. Alors à eux de choisir », a martelé l’adjoint au maire de nioro avant de préciser que le contrat qui lie l’Alliance des Forces pour le progrès (AFP) à la coalition benno book yakaar prend en 2024.
A rappeler que pour la Présidentielle de 2024, l’Alliance des forces de progrès ne s’est pas encore décidée et a rappelé à l’ordre ses membres qui, comme Alioune Sarr, ont annoncé vouloir se lancer à l’aventure. Elle a réaffirmé son ancrage dans Bby.
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.