lonase bet

Africains d’Europe: Diao Baldé dans l’équipe type

0

Retrouvez chaque semaine l’équipe type des joueurs africains d’Europe (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1).

Africains d’Europe: l’équipe type

Gardien de but :

Aucun ne s’est particulièrement distingué cette semaine chez les africains d’Europe

Défenseurs :

Franck Zambo Anguissa (Marseille – Cameroun)

Aligné à un poste inhabituel de latéral droit contre Rennes (2-0), l’habituel milieu de terrain n’a pas pris de risque, restant bien en place.

Abdelhamid El Kaoutari (Bastia – Maroc)

Dans une rencontre annoncée comme perdue face à l’ogre monégasque, le défenseur marocain a été important pour sa septième titularisation de la saison. Cinq interceptions, et une belle qualité de relance, pour un match nul important pour le moral insulaire.

Zouhair Feddal (Alaves – Maroc)

Absent lors de la déroute à Barcelone la semaine précédente, le Marocain a apporté son écot à la victoire des Basques sur La Corogne (1-0). Sa quinzième titularisation de la saison en Liga.

Faouzi Ghoulam (Naples – Algérie)

Sur la pelouse du Chievo Vérone (1-3), le latéral algérien s’est montré sérieux sur le plan défensif, et décisif sur le plan offensif. Il est notamment présent sur l’action qui débouche sur le dernier but napolitain.

Milieux de terrain :

Mehdi Mostefa (Bastia – Algérie)

Positionné devant la défense, l’international algérien a gêné les Monégasques, notamment au cours d’une première mi-temps que les insulaires ont bien géré. Dans les temps forts azuréens, son calme et son abattage ont été utiles.

Mubarak Wakaso (Grenade – Ghana)

Le milieu ghanéen, de retour de la CAN, a été important contre le Bétis Séville. Beaucoup de travail dans l’entrejeu, et c’est lui qui donne la passe décisive à Mehdi Carcela (Maroc) pour l’ouverture du score d’une large victoire andalouse (4-1).

Naby Keita (RB Leipzig – Guinée)

Les promus jouent leur chance à fond et entretiennent un peu le suspens dans la lutte pour le titre. A Mönchengladbach, le milieu guinéen a été important dans l’entrejeu, grattant toujours des ballons qu’il sait bonifier, comme celui qui amène le deuxième but des siens (2-1).

A noter également le but de Ahmad Benali (Libye), le troisième d’une large victoire de Pescara (5-0 contre Genoa)

Attaquants :

Mohamed Salah (AS Rome – Egypte)

Le gaucher a retrouvé le chemin des filets lors de la victoire romaine face à Torino (4-1). Son neuvième but de la saison et le premier depuis novembre en Serie A.

François Kamano (Bordeaux – Guinée)

Bordeaux va mieux depuis quelques journées et le Guinéen n’y est pas étranger. Un but et une passe décisive permettent aux Girondins de l’emporter contre Guingamp (3-0).

Keita Baldé Diao (Lazio Rome – Sénégal)

Tous les leaders ayant gagné, le but inscrit par l’international sénégalais et qui donne la victoire contre Empoli (2-1) est d’autant plus important pour les Laziale qu’il leur permet de maintenir la pression sur les équipes du haut de classement et la distance avec le Milan AC dans la course aux places d’honneur.

A signaler également chez les africains d’Europe, le dixième but en Ligue 1 de Steve Mounié (Montpellier – Bénin) qui donne la victoire au club héraultais contre Saint-Étienne (2-1).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.