Sur sa page facebook, Alioune Tine a lancé à appel à bannir les coups d’Etats militaires, constitutionnels ou électoraux en Afrique. Le droit-de-l’hommiste pense que ce sont la cause des symptômes qui menacent la survie des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
« Il faut bannir les coups d’Etat militaires, constitutionnels ou électoraux qui sont les symptômes qui menacent la survie des Etats de l’Afrique de l’Ouest », a posté le président-fondateur de Afrika Jom Center.
Il ajoute : » On a une guerre des illégitimités démocratiques et le jeu d’influence géopolitique des Grandes puissances ».
Il faut bannir les coups d’Etat militaires, constitutionnels ou électoraux qui sont les symptômes qui menacent la survie des Etats de l’Afrique de l’Ouest. On a une guerre des illégitimités démocratiques et le jeu d’influence géopolitique des Grandes puissances. #Dialoguer. https://t.co/7ZzjfnY6Jv
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 15, 2022
En raisons de la décision des putschistes de se maintenir pendant 5 ans au pouvoir au Mali, la Cédéao a adopté des sanctions loures contre le pays.
Ousmane Ndiaye – Senegal7