Afrobasket 2021 : L’Angola bat l’Egypte et rejoint le Sénégal en quarts de finale

L’Angola, onze fois champion d’Afrique a fait respecter son statut de l’équipe la plus titrée du continent en battant l’Égypte ce lundi à la Kigali Arena sur le score de 70 à 62 en huitièmes de finale de l’AfroBasket masculin 2021. La rencontre s’est jouée soue l’eil attentif de la staff ed l’équipe nationale du Sénégal.

Le premier match de barrages a opposé l’Egypte à l’Angola. Deuxièmes du groupe B derrière la Tunisie, les pharaons doivent s’imposer face aux Palancas Negras  sortis 3e du groupe A derrière le Rwanda et le Cap Vert.

Un duel  serré a l’entame du match avec l’Angola qui devance au 1er quart temps d’un point l’Egypte : 16 à 15. Deuxième quart temps, les protégés de José Claros Canals creusent l’écart : 25 à 33.

Une avance que les angolais vont tenter de conforter  en seconde période avec des tirs à 3 points. 43 / 58, les coéquipiers de Edouardo Mingas prennent une sérieuse option pour les 1/4 de finales.  Loin de s’avouer vaincu, l’Égypte résiste et revient à 8 points de leur adversaire : 60 a 68 :  a 2 mn de la fin du dernier quarts.

Mais plus en jambes, les  angolais remportent cette partie : 62 à 70 et rejoignent le Sénégal en 1/4 de finales. Une rencontre qui s’est jouée sous la supervision du coach des lions Boniface Ndongue, de son adjoint Ngagne Desagana DIOP, du team manager Matar Ndiaye  accompagné par le président de la Fédération Sénégalaise de Basket Me Babacar Ndiaye.

Lalia Bâ correspondant-Senegal7 à Kigali

Comments are closed.