Afrobasket féminin : Cheikh Sarr publie une liste de 12 joueuses

0

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket, cheikh Sarr, a publié la liste des 12 joueuses devant disputer à partir de vendredi l’Afrobasket 2019.

Voici la liste des 12 basketteuses :

Bintou Diémé ,Mame Diodio Diouf ,Yacine Diop , Ndeye Sène, Astou Traoré, Lala Wone, Lena Niang, Mame Marie Sy, Coumba Sarr, Fatou Diagne, Maïmouna Diarra et Aïda Fall.

Le technicien sénégalais a recalé trois joueuses, Mathilde Aicha Diop, Ndeye Thiam Kamara et Ndeye Khady Dieng, après le tournoi international de Dakar, qui a pris fin lundi soir au ’’Dakar Arena’’ de Diamniadio.

L’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal a surclassé (100-62) l’Egypte, lundi au ’’Dakar Arena’’, réalisant un parcours sans faute au tournoi international de Dakar en prélude de l’Afrobasket 2019.

Samedi, les vice-championnes d’Afrique avaient déjà battu (70-61) la Côte d’Ivoire. Dimanche, les protégées de Cheikh Sarr avaient enchaîné en dominant l’Angola (88-69).

Les quatre formations préparent l’Afrobasket qui démarre vendredi au ’’Dakar Arena’’.

Le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire.

Le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, partage la poule B avec le Cameroun et la Tunisie.

La poule C regroupe le Mali, la République démocratique du Congo et l’Angola et la poule D, le Mozambique, le Cap vert et le Kenya.

Chaque équipe rencontrera les deux adversaires de son groupe en aller simple.

Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.

Le Nigeria est détenteur du trophée, et le Sénégal, vice-champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.