AFTU : « Des paroles sans actes, la population ne paiera plus », déplore le mouvement FRAPP Pikine

FRAPP Pikine s’est indigné sur la non-baisse des prix des transports des bus AFTU depuis la baisse effective du carburant. Face à une telle situation, FRAPP Pikine invite la population à garder systématiquement leurs 50 F CFA, sur toutes les lignes et dans tous leurs déplacements à Dakar, à compter d’aujourd’hui.

Communiqué

Suite aux déclarations d’un membre de l’AFTU évoquant une prétendue baisse à venir, sans aucun acte concret depuis la baisse effective du carburant, FRAPP Pikine tient à exprimer sa profonde indignation.

À notre grande surprise, M. Bakhoum va jusqu’à évoquer une éventuelle nouvelle réduction du carburant pour justifier le maintien des tarifs actuels. Cette position démontre clairement que les transporteurs, en particulier l’AFTU, ne sont pas prêts à diminuer les tarifs, malgré la baisse déjà enregistrée du prix du carburant.

Face à cette attitude de mépris envers les usagers, FRAPP Pikine invite la population à garder systématiquement leurs 50 F CFA, sur toutes les lignes et dans tous leurs déplacements à Dakar, à compter d’aujourd’hui.

Par ailleurs, FRAPP Pikine interpelle solennellement le Ministre des Transports afin qu’il prenne ses responsabilités et procède sans délai à la fixation officielle des tarifs du transport, conformément à la loi.

Nous rappelons que les transporteurs, notamment l’AFTU, sont en violation flagrante de la loi n° 2021-25 du 12 avril 2021, relative à la fixation des prix et à la protection du consommateur, ainsi que de la réglementation en vigueur sur les tarifs du transport routier.

La loi doit être respectée.
Les usagers ne sont pas une variable d’ajustement.

FRAPP Pikine appelle la population à la rigueur et à la solidarité :
Gardons nos 50 F partout, sur toutes les lignes de Dakar.

Fait à Pikine, le 15 décembre 2025

 

Senegal7

Comments are closed.