Agression des nervis : Fouta Tampi annonce des plaintes au niveau national et international

Des jeunes du mouvement « Fouta Tampi » ont été attaqué par des nervis lors de la tournée économique du président de la République Macky Sall. De concert avec Y en à marre, ils ont décidé de porter plainte au niveau nationale et internationale.

Le mouvement Fouta Tampi ne décolère pas suite aux incidents notés lors de la tournée du chef de l’Etat. « Normalement, ce sont les forces de l’ordre qui devraient sécuriser tout le monde. Mais ce sont des bandits recrutés qui ont tabassé les gens devant les forces de l’ordre. Si on m’attaque la prochaine fois, je vais riposter. Advienne qui pourra ! », a expliqué Fatoumata Ndiaye sur Zik Fm.

Dans la foulée, Mme Ndiaye a annoncé des plaintes « ici au Sénégal et à l’international ». Tout de même, elle a décidé de porter le combat prtout où besoin sera « pour dénoncer ce qui se passe ».

Fouta Tampi, Y en à marre et Nittou Degg ont annoncé un grand rassemblement au Fouta. Ils interpellent les organisations des droits de l’homme et les autorités religieuses sur l’affaire des nervis qui risque d’embraser le pays.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.