Le journaliste Moussa Fall de Dakaractu a subi une agression, ce mardi, à Kaolack lors de la session extraordinaire du vote du budget de la mairie. Un acte condamné par l’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) qui accuse le maire de Kaolack, Serigne Mboup de chercher à disposer des journaux, radios, presse en ligne à sa guise.
« Les éditeurs de la presse en ligne s’inquiètent et sont très préoccupés par cette propension à casser, à agresser des journalistes et des techniciens des médias. A Kaolack, c’est devenu un sport favori des partisans du maire, Serigne Mboup qui ne tolèrent aucune alternative. Il faut impérativement être favorable à l’édile, lui tresser des lauriers ou subir la foudre de ses nervis », dénonce l’APPEL.
L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) condamne avec fermeté l’agression subie par le journaliste, Moussa Fall correspondant de Dakaractu à Kaolack dans l’enceinte de la mairie de ladite ville. Les sbires du maire formellement identifiés se sont jetés sur lui pour le sortir de force de la salle où se tenaient les débats liés au vote du budget.
Selon l’APPEL, le journaliste a failli se faire casser la nuque. Il s’en est tiré avec un traumatisme et des blessures qui lui valent un certificat médical. Le médecin est en train de lui faire faire des examens radiographiques complémentaires, indique l’APPEL.
Manifestement le problème entre le maire de Kaolack et Dakaractu est profond. Dans un extrait de vidéo pris lors de la session extraordinaire du vote du budget, Serigne Mboup s’en prend au boss de l’organe de presse, l’accusant de pratiques nébuleuses lors de la coupe du monde et le chantage fait à certains hommes d’affaires comme Cheikh Amar, Diagna Ndiaye…
Senegal7
Comments are closed.