Ahmadou Al Aminou Lo : «Le franc CFA est l’une des meilleures monnaies en Afrique»

0
Il n’y a pas meilleure monnaie pour les pays en développement que le Franc CFA. C’est ce qu’a fait savoir le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) Sénégal. En effet, souligne Ahmadou Al Aminou Lo, le franc CFA offre plusieurs garanties aux pays qui l’ont adopté comme monnaie.

 

Selon Ahmadou Al Amine Lo, DG de la Bceao-Sénégal le débat du franc cfa n’est pas fondé. «Le débat est maintenant passé à une phase idéologique. Tant qu’il s’agit d’un débat idéologique, une banque centrale peut y répondre». 

M. Lo continue : «Jamais je ne me lasserai de répéter que le franc CFA est l’une des meilleures monnaies en Afrique et l’une des meilleures monnaies dans les économies en développement. On y met une dose idéologique, mais cette monnaie peut répondre à beaucoup d’approches. Cette monnaie est une monnaie africaine, gérée par des Africains, sans aucune contrainte, et nous en avons la gestion au quotidien». 

D’après les informations relayées par pressafrik et lues par Senegal7.com, le Dg de la BCEAO-SENEGAL assure de par sa longue expérience au sien de cette institution où il a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité, informe-t-il. Et c’est ce qui lui permet d’affirmer «avec force que les jeunes d’aujourd’hui doivent, au lieu de suivre l’idéologie qui consiste à rejeter le franc CFA, s’approprier cette monnaie qui est une monnaie qui offre du pouvoir d’achat aussi bien interne qu’externe».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.