Le directeur général de la société en charge de l’Aéroport international Blaise Diagne, Limak-AIBD-Summa (LAS), Xavier Mary et le fondateur de l’initiative RSE Sénégal, Philippe Barry, ont procédé vendredi soir, à la signature de la charte de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), annonce un communiqué reçu à nous.
« L’AIBD intègre le RSE Sénégal. Cette signature intervient après une année 2018 d’efforts du gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne dans le cadre de sa politique de RSE en faveur des populations environnantes de l’aéroport », signale la même source.
Le communiqué souligne que « cela s’est fait dans un contexte de validation, entamée depuis quelques semaines, de la feuille de route RSE 2019 de LAS ».
« Il est important d’enregistrer une entreprise comme LAS dans un réseau où elle sera ambassadrice », a déclaré le fondateur de l’initiative RSE Sénégal, Philippe Barry, dans des propos rapportés par le texte.
Relativement aux objectifs du millénaire pour le développement (OMD), il a soutenu que LAS répond, de manière structurante, à celui consacré à l’éducation de qualité avec son projet LAS ACADEMIE.
L’Initiative RSE Sénégal qui regroupe plus de 25 entreprises et d’autres partenaires publics au développement est une initiative privée qui vise à promouvoir la RSE auprès des entreprises du Sénégal et des pays de l’Afrique de l’Ouest, renseigne-t-on.
Saliou Ndiaye