Aïda Mbodj appelle ses frères et sœurs du parti démocratique sénégalais à demeurer unis. Selon la présidente du Conseil départemental de Bambey, le Pds doit se défendre face aux attaques venant de tous les côtés.
« Nous sommes tout le temps agressés par ce parti au pouvoir. C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes condamnés à être ensemble. Et je vous dis que j’ai reçu la bénédiction du président Abdoulaye Wade d’agir pour défendre le parti qui est attaqué de tous bords », a expliqué Aïda Mbodj.
Sur la concertation avec le pouvoir sur les réformes constitutionnelles, la parlementaire estime que le successeur de Macky Sall ne sera pas tenu de suivre les réformes actuellement envisagées.
« Ce que nous voulons, c’est que le président Macky Sall quitte le pouvoir. Il ne sera pas le maître des réformes, et celui qui lui succédera ne sera pas obligé de suivre ces réformes encore moins son programme. Il aurait dû préparer son mandat et ses réformes de façon générale depuis son arrivée et non attendre à la veille des élections pour se prononcer sur ces sujets. Cela nous semble nébuleux », déclare Aïda Mbodj.