Aïda Sow Diawara: «Sur le cas Bamba Fall, Khalifa Sall avait demandé au parti de porter plainte»

1

La maire de Golf-Sud, Aïda Sow Diawara, balaie d’un revers de la main les accusations selon lesquelles Ousmane Tanor Dieng est à la base des déboires judiciaires du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Elle rappelle : « réfléchissons sur le cas Bamba Fall. Nous avons été agressés le 05 mars à la maison du Parti socialiste. Il pouvait ce jour-là y avoir mort d’homme. Dans l’émission radio, vous pouvez entendre Khalifa Sall dire que c’était très grave et qu’il pouvait y avoir mort d’homme. Et c’est tous ensemble au bureau politique, que nous avons décidé de porter plainte contre X. Après avoir pris cette décision, 45 jours après nous avons demandé à Tanor si la plainte était partie, il nous a répondu non. Nous avons demandé pourquoi, il nous a dit « Non nous ne sommes pas fâchés, nous voulons juste que justice soit faite. » c’est dans ces circonstances que la plainte a été déposée. Khalifa Sall lui-même ne pouvait pas savoir que son neveu était impliqué, car c’est lui qui a demandé au même titre que tout le monde, qu’on porte plainte.

Elle évacue : «Nous ne sommes pas concernés par les actes qu’il a lui-même posés dans sa gestion à la Ville de Dakar. C’est le maire et son Daf. Le Ps n’a rien à voir dedans. C’est vraiment nous faire un mauvais procès. Ousmane Tanor Dieng n’est pas cynique à ce point et il n’a pas tout ce pouvoir.»

Flétrissant la ligne de défense de Khalifa Sall, Aïda Sow Diawara ajoute : «Vous pensez que c’est sérieux de dire que Pape Diop volait, Mamadou Diop volait, moi aussi je vais voler ? C’est très facile. Moi, Aïda Sow Diawara, mon Conseil municipal m’avait voté une Caisse d’avance et j’ai refusé de l’utiliser. Ils avaient constaté que chaque fois qu’on avait des urgences, on n’arrivait pas à sortir de l’argent. Ils sont venus me dire que ça ne peut pas continuer. Ils ont voté, j’ai refusé.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.