Aïssata Tall Sall, député socialiste : «Le Hcct, une sauterelle pour Tanor»

1

Dans la suite de l’entretien qu’elle a accordé au Quotidien, Aïssata Tall Sall a qualifié le Hcct, d’une «sauterelle» pour Tanor. L’avocate loue  la «prouesse» de Macky Sall qui a «réussi à réunifier une certaine famille socialiste autour de lui».

« Attendez ! C’est quoi ce Haut conseil des collectivités territoriales ? s’interroge t-elle avant de dire  » une sorte de salmigondis. Vous connaissez le salmigondis ?

Selon elle « le salmigondis est un terme italien qui veut dire des restes de tout. Un peu de salade, un peu d’oignon, un peu de choux, un peu de carotte. C’est cela le salmigondis. Personnellement, j’ai rêvé d’autres choses pour lui (Tanor). Même si, peut-être, les circonstances l’amènent à se contenter de cela ».

« Quand on a voulu pour lui président de la République que ce n’était pas possible, on a pensé Premier ministre que ce n’était pas possible, on a pensé président de l’Assemblée nationale que ce n’était pas possible, je disais : «Il n’a qu’à rester le conseiller officieux de Macky et qu’il soit entouré de ce halo de mystère et de pouvoir.» Aujourd’hui, c’est tout cela qui est perché estime la maire de Podor qui se demande  alors, c’est quoi ce Haut conseil des… Comment ça s’appelle d’ailleurs ? Je vous assure, je ne blague pas, je ne connais pas la suite… »

« Sur la forme on doit le féliciter, bon qu’il l’entende ainsi ! Mais honnêtement, je crois que pour l’homme que je connais, il mérite mieux que ça », insiste t-elle dans les colonnes du journal

« On lui souhaité la Présidence » déclare Aissata Tall Sall. Mieux que de le lui souhaiter, on s’est sacrifié pour cela. Bon, le pouvoir c’est de la magie. Il arrive cet instant magique où vous y êtes. Il n’a pas pu l’avoir. Mais pour autant, comme disent les arabes : «Est-ce qu’on peut accepter de jeûner un an pour se contenter d’une sauterelle ?»

Source Le Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.