Aissata Tall Sall sur l’amnistie : « Ceux qui pensent que Macky a fait cette loi pour… »

Certains députés ont accusé le Chef de l’Etat d’initier la loi d’amnistie pour échapper à la Cour pénale Internationale (Cpi).Des menaces que la ministre a pris par des pincettes. Qui peut aller à la Cour pénale et pourquoi doit-on aller à la Cpi ?

A cette question, elle a décliné les trois raisons et els trois personnes pour aller à la Cour pénale internationale. « Seuls l’Etat qui est partie signataire, le Procureur de la Cpi et l’Assemblée générale des Nations-Unies.

 

Et pour y aller,il faut un crime contre l’humanité, un crime de guerre et un génocide », a-t-elle indiqué avant de s’emporter « qu’est-ce qui se passe dans ce pays pour qu’on veuille faire croire aux Sénégalais qu’ils peuvent nous amener devant la Cpi.

 

On n’a pas peur. Ce qui se passe ici, c’est nous dans nous, avant d’inviter l’opposition à ravaler son projet. « Ceux qui pensent que Macky Sall a initié cette loi pour se protéger se trompent lourdement.

 

Et ils veulent tromper les Sénégalais, a-t-elle martelé, avant de rendre par ailleurs, hommages aux Forces de défense et de sécurité pour « avoir porté ce pays sur leurs épaules. Ils sont dans la rue, debout qu’ils aient peur ou non pour nous protéger.(…),renseigne Vox Populi.

 

A LIRE AUSSI :  « CEUX QUI TIRENT ET TUENT, CE NE SONT PAS NOS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ », MACKY SALL

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.