Al Seyni Ndiaye, capitaine des Lions : « C’est le beach soccer qui a apporté la culture de la victoire à toutes les équipes nationales »

Septuple Champions d’Afrique, demi-finaliste de la Coupe du Monde passée, l’équipe nationale de Beach Soccer prépare le Mondial prévu au mois de février prochain.

Connus pour leur fighting-spirit, les Lions du sable estiment être les précurseurs de la bonne forme du football sénégalais. Le capitaine des Lions analyse leur parcours et le surplus qu’ils ont apporté au football sénégalais.

« Nous collaborons beaucoup les uns avec les autres. Alors que l’équipe du football à 11 se préparait pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le sélectionneur Aliou Cissé nous a invités à discuter avec l’équipe. Nous leur avons dit qu’il était possible de gagner et qu’il fallait briser ce plafond de verre.

Et nous avons tous vu les résultats. C’est le Beach soccer qui a apporté la culture de la victoire à toutes les équipes nationales. Sadio Mané et Kalidou Koulibaly l’ont dit. En 2021, nous avons joué à la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer à Saly au Sénégal.

L’équipe nationale de football a interrompu son entraînement pour assister à la finale où nous avons battu le Mozambique. Cela a été pour nous une source de motivation et nous leur avons montré comment gagner une finale !  »

 

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.