L’indice de la qualité de l’air est orange (mauvaise qualité de l’air) pour la journée du 21 mars.
Il est prévu pour les prochaines 48 heures une augmentation progressive des concentrations de particules dans l’air ambiant.
La qualité de l’air sera mauvaise le 22 mars et très mauvaise le 23 mars.
Il est demandé à tous de respecter les recommandations sanitaires d’usage, à savoir:
– respecter scrupuleusement tout traitement médical en cours, ou l’adapter sur avis médical
– consulter un médecin en cas d’aggravation ou d’apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux)
– éviter (ou limiter) toute activité physique ou sportive intense (notamment compétition) à l’extérieur augmentant de façon importante le volume d’air et de polluants inhalés
– veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants des voies respiratoires, tels que l’usage de l’encens, de solvants et surtout la fumée de tabac.
Les personnes souffrant de maladies respiratoires, les jeunes enfants, et les personnes âgées devraient éviter de s’exposer longuement à l’air ambiant pendant la période.
A CHAUD
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
- Liberté provisoire accordée à Soya Diagne : La Chambre d’Accusation confirme l’ordonnance du juge d’instruction
- Appels téléphoniques : l’adjoint du maire Farba Ngom face au procureur, ce jeudi
- CAN 2025 : Le Sénégal affronte le Maroc en finale, le dimanche 18 janvier 2026 à 19h GMT
- CAN 2025 : Le Sénégal élimine l’Egypte (1-1) et se qualifie en finale !
- CAN 2025 : Le Sénégal et l’Egypte se quittent dos à dos à la mi-temps (0-0)
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
- Sénégal vs Egypte : Les Lions à deux pas de la gloire
- Appels téléphoniques : Farba face au Procureur Ibrahima Ndoye, ce mercredi