Le boxeur Mustapha Moussa, qui avait été en 1984 le premier athlète à offrir une médaille olympique à l’Algérie, est décédé à l’âge de 62 ans des suites d’un accident de la route à Oran, a annoncé ce samedi 3 août le ministère de la Jeunesse et des Sports.
« Nous avons appris avec une grande tristesse le décès du grand champion de la boxe Mustapha Moussa », a indiqué le ministère dans un communiqué rapporte Rfi.
Accident
L’accident en lui-même est survenu en mai, selon la même source, et l’ancien champion est décédé à l’hôpital militaire d’Oran, où il était soigné notamment pour des blessures à la tête, a indiqué la télévision d’État.
Trophées
Mustapha Moussa avait décroché une médaille de bronze dans la catégorie des mi-lourds (-81 kg) aux JO de Los Angeles en 1984, après avoir été champion d’Algérie en 1979, 1980 et 1983. Né le 2 février 1962 à Mascara (ouest), Mustapha Moussa était connu pour ses uppercuts puissants, selon le quotidien L’Expression. Il était très populaire en Algérie. Son palmarès comprenait aussi des médailles d’or aux Championnats du monde militaire 1982 en Algérie, aux Jeux méditerranéens de 1983 ou encore aux Jeux panarabes de 1985, ainsi qu’une médaille d’argent lors des Jeux africains de 1987 à Nairobi, selon les médias algériens.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.