À mon ami Abdou khafor Touré
Cher ami, je ne crois toujours pas à la nouvelle de ta démission du pds. Oui je ne peux pas y croire pour plusieurs raisons.
D’abord, j’ai toujours pensé que tu appartenais comme nous tous à une génération de jeunes politiciens, pour qui la parole et la conviction n’étaient pas de vains mots. Je te croyais un homme de grande Valeur!!!!
Mon cher, Rappelle toi, ce lundi 15 juin 2015 au sortir d’une visite groupée avec karim Wade, les propos et l’assurance que tu lui as tenus: pour rien au monde tu ne quitterais le parti. Ce jour, dans la cour de la prison tu m’as confirmé les mêmes propos, à savoir: que jamais tu ne quitteras le parti, tu resteras pour accompagner politiquement karim. Ce jour, tu m’as annoncé que tu te démarquais de ce groupe que je ne veux pas qualifier (….)parce que tu venais de rencontrer un vrai leader; un grand Homme: Karim Wade(…..)
Cher ami, Je te demande aussi de te souvenir de notre longue conversation du 24 février 2016 dans le bar du restaurant Good Raid, le jour du lancement du rapport de Amnesty. Ce jour, tu m’as tenu les mêmes propos et assurances.
Hélas, Voilà que je constate comme tout le monde que tu es parti.
Pour beaucoup, c’était prévisible; donc pas de surprise majeure, parce que nous savons que tu pars rejoindre les prairies marrons à la recherche de pâturage. Nous savons que celui que tu appelles ton grand t’a promis un juteux poste(….)
Nous savons aussi que tu n’es plus des nôtres depuis belle lurette. L’annonce de ton départ à grande pompe par les services de presse du Prince nous à permis de mieux comprendre que tu n’étais plus libre dès lors que tu as accepter de flirter avec eux, en fréquenter leurs milieux(…..)
Mon cher Khafor, Il est vrai que la tentation est très forte pour nous tous, parce que nous sommes des jeunes qui avons beaucoup de problèmes et de besoins, mais nous devons rester dignes, forts et armés de plus de conviction, car le gain politique se trouve dans le long terme et non dans l’immédiat.
Nous savons aussi que d’autres parmi nous vont partir parce qu’ils ont déjà finis de négocier (…)
À Vous et Tous les autres qui sont sur le départ, nous disons ceci: Partez, Partez, Videz les lieux, nous resterons pour toujours dans le Parti, même si en 2019 on ne reviendrais pas au pouvoir, ce sera notre destin…..
À BAS la transhumance.
Combattons la transhumance.
Alinard NDIAYE
karimiste à vie/Electeur automatique du PDS/Wadiste de Conviction
A CHAUD
- Face à un PM justicier et blanchisseur peut-on s’attendre à une reddition des comptes juste et équitable ?, (Thierno Bocoum)
- Farba Ngom , à deux doigts de la perte de son immunité parlementaire !
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire
- Quand « juge » Déme compare le Pool Judiciaire Financier à la CREI : « L’histoire est entrain de bégayer »
- Précision de Sonko : « Une révolution n’est pas à confondre avec une révolte »
- EXCLUSIF SENEGAL7: Voici la raison de la convocation du bureau et de membres de la conférence des présidents de l’Assemblée
- Sonko depuis la Mauritanie : « Aucune résistance ne nous empêchera de faire ce que nous voulons… »
Article précédent
ITALIE – Deux « modou modou » agressent un gendarme et prennent deux ans pour tentative de meurtre
Article suivant