À mon ami Abdou khafor Touré
Cher ami, je ne crois toujours pas à la nouvelle de ta démission du pds. Oui je ne peux pas y croire pour plusieurs raisons.
D’abord, j’ai toujours pensé que tu appartenais comme nous tous à une génération de jeunes politiciens, pour qui la parole et la conviction n’étaient pas de vains mots. Je te croyais un homme de grande Valeur!!!!
Mon cher, Rappelle toi, ce lundi 15 juin 2015 au sortir d’une visite groupée avec karim Wade, les propos et l’assurance que tu lui as tenus: pour rien au monde tu ne quitterais le parti. Ce jour, dans la cour de la prison tu m’as confirmé les mêmes propos, à savoir: que jamais tu ne quitteras le parti, tu resteras pour accompagner politiquement karim. Ce jour, tu m’as annoncé que tu te démarquais de ce groupe que je ne veux pas qualifier (….)parce que tu venais de rencontrer un vrai leader; un grand Homme: Karim Wade(…..)
Cher ami, Je te demande aussi de te souvenir de notre longue conversation du 24 février 2016 dans le bar du restaurant Good Raid, le jour du lancement du rapport de Amnesty. Ce jour, tu m’as tenu les mêmes propos et assurances.
Hélas, Voilà que je constate comme tout le monde que tu es parti.
Pour beaucoup, c’était prévisible; donc pas de surprise majeure, parce que nous savons que tu pars rejoindre les prairies marrons à la recherche de pâturage. Nous savons que celui que tu appelles ton grand t’a promis un juteux poste(….)
Nous savons aussi que tu n’es plus des nôtres depuis belle lurette. L’annonce de ton départ à grande pompe par les services de presse du Prince nous à permis de mieux comprendre que tu n’étais plus libre dès lors que tu as accepter de flirter avec eux, en fréquenter leurs milieux(…..)
Mon cher Khafor, Il est vrai que la tentation est très forte pour nous tous, parce que nous sommes des jeunes qui avons beaucoup de problèmes et de besoins, mais nous devons rester dignes, forts et armés de plus de conviction, car le gain politique se trouve dans le long terme et non dans l’immédiat.
Nous savons aussi que d’autres parmi nous vont partir parce qu’ils ont déjà finis de négocier (…)
À Vous et Tous les autres qui sont sur le départ, nous disons ceci: Partez, Partez, Videz les lieux, nous resterons pour toujours dans le Parti, même si en 2019 on ne reviendrais pas au pouvoir, ce sera notre destin…..
À BAS la transhumance.
Combattons la transhumance.
Alinard NDIAYE
karimiste à vie/Electeur automatique du PDS/Wadiste de Conviction
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
- Le Port de Dakar désigné 1er port de l’Afrique de l’Ouest : « C’est le travail de Macky Sall qui a été récompensé… », selon Bachir Fofana
- Affaire du lutteur Dame Jr : les précisions de la Police nationale
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
Article précédent
ITALIE – Deux « modou modou » agressent un gendarme et prennent deux ans pour tentative de meurtre
Article suivant