Aline S. Diatta et DDD immobilisés : Seydi Gassama appelle le Gouvernement à autoriser la reprise de la desserte…
Dans un tweet, lundi, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a invité le Gouvernement du Sénégal à autoriser la reprise de la desserte par Dem Dikk et le navire Aline Siteo Diatta.
« Le gouvernement doit autoriser la reprise de la desserte de la Casamance par les sociétés de transport public Dakar Dem Dikk et COSAMA SA qui gère le Ferry Aline Sitoe Diatta« , a d’emblée écrit Seydi Gassama.
Enclavement
Selon le droit-de-l’hommiste, l’arrêt de ces dessertes accroît l’enclavement des régions du sud.
#Senegal : Le gouvernement doit autoriser la reprise de la desserte de la Casamance par les sociétés de transport public Dakar Dem Dikk et COSAMA SA qui gère le Ferry Aline Sitoe Diatta. L’arrêt de ces dessertes accroît l’enclavement des régions du sud. @Macky_Sall @amadou_ba_ pic.twitter.com/9DcffvKfiU
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) June 19, 2023
Suspension des rotations
Plus de rotations du bateau Aline Sitoé Diatta, depuis presque une dizaine de jours. Ziguinchor et ses différentes localités restent sevrées de cette desserte maritime depuis les manifestations politico-juridiques qui ont secoué le pays.
Lire aussi : LIAISON MARITIME DAKAR – ZIGUINCHOR : LES RAISONS DE L’IMMOBILISATION DU NAVIRE ALINE SITEO DIATTA CONNUES
Aucune explication sur cet arrêt du navire qui assure la liaison maritime Dakar-Ziguinchor-Dakar n’est donnée. Personne n’est en mesure d’avancer les raisons de cet arrêt du navire Aline Sitoé Diatta.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.