Aliou Cissé : « Dans cette compétition, le premier match est toujours très important »

Le sélectionneur des Lions faisait face à la presse à la veille du match contre les Pays-Bas. Face aux journalistes, Aliou Cissé est revenu sur l’importance du premier match dans cette compétition. Mais également sur l’absence de Sadio Mané.

« C’est un plaisir d’être là. Le début de la compétition est très important pour nous pour rentrer de la meilleure façon. On va essayer de faire un bon résultat qui nous mettra dans de meilleures conditions pour la suite. Dans une compétition de cette envergure, le premier match est toujours très important. Il y a une très bonne équipe en face. Notre expérience en 2018 et pendant différentes CAN et notre statut de champions d’Afrique nous donnent plus de confiance »

« Nous allons rester nous-mêmes, garder nos valeurs et notre identité et style de jeu. Il ne s’agit pas de copier des autres. Tout le monde connaît le style de jeu du Sénégal et on va continuer à avoir ce style. Il faudra rester costaud défensivement et jouer dans les transitions. On a de la qualité technique pour garder la possession, a déclaré Coach Cissé, repris par Wiwsport.

Revenant sur l » absence de Sadio Mané, Aliou Cissé dit peiné.

« On est peiné pour lui. Au-delà des besoins de l’Equipe Nationale, c’est d’abord sa santé qui compte. On ne peut pas cacher son importance dans cette équipe. Chaque entraîneur constitue une équipe autour de son meilleur joueur. Nous souhaitons qu’il revienne dans de meilleures conditions pour continuer à faire son travail correctement. D’autre part, il y a un groupe qui a des joueurs expérimentés et des jeunes prêts à relever le défi. Je crois donc que notre collectif est bon. Il nous est arrivé de jouer des matchs sans Sadio Mané, même si ce n’était pas du même calibre que les Pays-Bas. L’état d’esprit est bon. »

Pour rappel, les Lions du Sénégal font leur entrée dans le mondial Qatar 2022, lundi à 16h Gmt, contre les Pays-Bas, pour ce qui constitue le choc dans le groupe A.

Senegal7

Comments are closed.