Aliou Cissé « divise » la Génération 2002

0

Entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé est sous le feu de critiques de la part de ses anciens coéquipiers en 2002. Entre les attaques de El Hadji Diouf, les interventions de Ferdinand Coly ou encore la récente sortie de Amdy Faye, l’ancien capitaine en reçoit de tous les calibres.

Pour El Hadji Diouf, Aliou Cissé n’est pas cet homme qui permettra aux « Lions » de glaner un premier trophée continental. A l’en croire, « même nos mamans me disent souvent que si l’équipe avait un bon entraîneur, le football sénégalais allait dépasser ce niveau. De toute l’histoire du football sénégalais, cette équipe est la plus complète, il suffit seulement d’avoir un bon entraîneur… ».

Une pique parmi des milliers que le Bad Boy du football sénégalais a dernièrement lancé, surfant sur l’élimination des Lions de la Teranga. El Hadji Diouf a même demandé que son ancien capitaine soit destitué. Une posture battue en brèche par Ferdinand Coly

«J’ai suivi tous les matches de la Coupe du monde, sans exception. A mon avis, le Sénégal a fait une prestation aboutie parce que, bien avant la compétition, si on avait dit que l’équipe allait jouer à ce niveau, on aurait signé des deux mains.  Pour la simple bonne raison qu’il a eu beaucoup d’interrogations pendant les phases éliminatoires », analyse l’ancien arrière droit des « Lions ».

Ferdinand Coly poursuit en soulignant que « là, l’équipe a bien joué et les joueurs ont donné le maximum de ce qu’on attendaient d’eux. Mais évidemment qu’il y a eu la déception  par rapport à l’investissement qui a été fait  mais aussi l’espoir que le peuple a tant soit peu eu en cette équipe nationale ».

Ferdinand Coly est, ainsi, pour la continuité. Un travail de longue haleine, ne doit pas s’estomper parce que les « Lions ont échoué en phases de poule, Par contre, Amdy Faye lui, voit d’un autre œil le football sénégalais. Il considère même que «nous, on ne travaille pas. Notre problème, c’est qu’on a un football de base qui est dans les navétanes».

Quoi qu’il en soit, le football sénégalais sortirait grandi d’une collaboration entière et sans arrière pensée de tous ces hommes qui, en 2002, avait offert au Sénégal, l’une de ses plus années footballistique.
Fallou-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.