Aliou Cissé, nouvel ambassadeur national de l’UNICEF.

Le sélectionneur des Lions, Champions d’Afrique en titre, Aliou Cissé, est le nouvel ambassadeur national de l’UNICEF. L’agence des Nations-Unies l’a nommé ce jeudi 27 avril 2023 à Dakar.

La cérémonie de nomination a eu lieu cet après-midi à l’hôtel Radisson. Avec le programme « Pour chaque enfant, un champion », le choix est ainsi porté sur Cissé, ancien capitaine des Lions de la Teranga et aujourd’hui sélectionneur de la tanière des Champions d’Afrique. « Sa nomination a été motivée non seulement par sa notoriété et son leadership, mais surtout par son engagement en faveur de la promotion des droits de l’enfant » peut-on lire dans le communiqué de l’UNICEF.
Le sélectionneur des Lions promet de porter sa nouvelle mission, comme il le fait sur les terrains de football.

‘’C’est un honneur et un grand plaisir pour moi d’avoir été choisi par l’UNICEF pour œuvrer à la cause des enfants. Soutenir cette noble cause est tout aussi important que de gagner un match de football, que de gagner la Coupe d’Afrique des Nations, que de se qualifier à une Coupe du Monde » a déclaré Aliou Cissé.

« En tant que sélectionneur, en tant qu’ancien footballeur professionnel et ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, mon rôle est en réalité d’attirer davantage l’attention sur la situation des enfants dans notre pays. Aujourd’hui, je suis plus que jamais motivé à me battre pour la cause des enfants’’, promet Aliou Cissé.

Senegal7

Comments are closed.