Aliou Cissé sur les arbitres africains : « Le football africain a aussi besoin de bons arbitres »

Lors de cette conférence de presse face aux journalistes en prélude de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Aliou Cissé s’est exprimé à nouveau sur l’arbitrage africain.

Avec plusieurs décisions en défaveur du Sénégal notés lors de la rencontre face au Soudan du Sud, le sélectionneur des Lions a tenu quelques propos vis-à-vis de l’arbitrage en Afrique quelques temps après le match. Un journaliste est revenu dessus et il a essayé d’apporter des éclaircissements.

« Cela fait huit ans que je suis à la tête d’une sélection africaine dont j’ai été capitaine. Cela fait vingt ans que je connais le football africain et l’arbitrage africain d’hier et d’aujourd’hui. J’ai juste donné mon avis en réalité pour justement toujours dans l’optique et dans la direction de pouvoir amélioré le jeu. Le football africain est en plein expansion. Il ne nécessite pas seulement de bons entraineurs, de bons joueurs mais il a aussi besoin de bons arbitres. Ce n’est pas quelque chose qui émane de moi. C’est un constat général de tous les sélectionneurs. C’est loin de nous, l’idée de critiquer l’arbitrage », confirme le technicien sénégalais lors de cette conférence de presse d’avant-match.

 

Senegal7-wiwsport.com

Comments are closed.