Le sélectionneur national Aliou Cissé, qui était l’invité de la radio Zinguinchor FM, a répondu sur la non sélection de Stéphane Badji, disparu de la tanière depuis le 8 septembre 2015, alors que les rumeurs parlent d’une brouille entre le joueur et le technicien.
Absent de la sélection nationale depuis sa dernier apparition le 08 septembre 2015 lors du match amical contre l’Afrique du Sud (défaite 1-0), Stéphane Badji n’a plus remis la tunique frappée de la tête des lions. Certaines indiscrétions soufflent en coulisses qu’il y’a eu des brouilles avec Aliou Cissé, ce qui est à l’origine de sa mise à l’écart.
Cissé réfute ces rumeurs : « Stéphane est un jeune pour qui j’ai énormément de respect et lui aussi me voue beaucoup de respect. Nous entretenons de très bons rapports », dit-il.
« on continue de suivre tous les joueurs, notamment Stéphane Badji, qui fait partie de nos plans ».
« Un grand professionnel ne se pose pas des questions, à savoir s’il sera au mondial ou pas. Et Stéphnae ne se pose pas ces genres de questions, car les meilleures réponses de joueur sont d’être performant et bon avec son club », poursuit toujours Cissé.
Il précise qu’il ne se focalise pas sur un joueur. « je gère une équipe nationale et non-pas un joueur. c’est le collectif d’abord. Je connais Stéphane, un garçon qui est particulièrement très proche de moi. A mes débuts avec l’équipe nationale, il était là. il a par la suite eu des problèmes avec Anderlecht, ou les choses ne sont bien passées pour lui. je suis content de le voir retrouver du temps de jeu aujourd’hui à Kayserisport
Senegal7 avec Stade
A CHAUD
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
- Justice : Mo Gates est libre !
- Décès de Binetou Gueye : Les conclusions fracassantes de l’autopsie
- CAN 2025 : Le Sénégal réussit son entrée en lice et dompte le Botswana (3-0)
- Me Ciré Clédor : « Le citoyen Ousmane Sonko est bien électeur et éligible »