Le sélectionneur national Aliou Cissé, qui était l’invité de la radio Zinguinchor FM, a répondu sur la non sélection de Stéphane Badji, disparu de la tanière depuis le 8 septembre 2015, alors que les rumeurs parlent d’une brouille entre le joueur et le technicien.
Absent de la sélection nationale depuis sa dernier apparition le 08 septembre 2015 lors du match amical contre l’Afrique du Sud (défaite 1-0), Stéphane Badji n’a plus remis la tunique frappée de la tête des lions. Certaines indiscrétions soufflent en coulisses qu’il y’a eu des brouilles avec Aliou Cissé, ce qui est à l’origine de sa mise à l’écart.
Cissé réfute ces rumeurs : « Stéphane est un jeune pour qui j’ai énormément de respect et lui aussi me voue beaucoup de respect. Nous entretenons de très bons rapports », dit-il.
« on continue de suivre tous les joueurs, notamment Stéphane Badji, qui fait partie de nos plans ».
« Un grand professionnel ne se pose pas des questions, à savoir s’il sera au mondial ou pas. Et Stéphnae ne se pose pas ces genres de questions, car les meilleures réponses de joueur sont d’être performant et bon avec son club », poursuit toujours Cissé.
Il précise qu’il ne se focalise pas sur un joueur. « je gère une équipe nationale et non-pas un joueur. c’est le collectif d’abord. Je connais Stéphane, un garçon qui est particulièrement très proche de moi. A mes débuts avec l’équipe nationale, il était là. il a par la suite eu des problèmes avec Anderlecht, ou les choses ne sont bien passées pour lui. je suis content de le voir retrouver du temps de jeu aujourd’hui à Kayserisport
Senegal7 avec Stade
A CHAUD
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures