Le torchon brule entre Aliou Sall et Mansour Faye. Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye, n’a pas mâché ses mots en critiquant Mansour Faye, le frère de la Première Dame Marième Faye Sall. En effet il accuse ce derniers de moult actions negatives au sein de l’Apr. Les accusations portées par Aliou Sall contre Mansour Faye, notamment concernant la gestion des marchés publics et son comportement, révèlent des fractures profondes et des divergences de vision sur la conduite des affaires publiques. A en croire le frére de l’ex president :
« Mansour Faye et moi n’avons presque pas de relations. Nous ne sommes pas amis. Je ne lui ai jamais rendu visite. Lui non plus n’est jamais venu chez moi. Je ne lui ai jamais demandé de faveur, par contre lui si. Quand j’étais à la Caisse des dépôts et consignations, il m’avait envoyé des filles pour des marchés de communication. Quand j’ai reçu ces jeunes femmes, je les ai toutes éconduites, en leur disant que je ne leur donnerai pas le marché, vu leur habillement vulgaire », a déclaré Aliou Sall, frère cadet du président Macky Sall sur les ondes de la RFM.
Accusations et Révélations
Aliou Sall a poursuivi en exprimant son incompréhension face aux propos tenus par Mansour Faye à son égard, tout en insistant sur le fait qu’il pourrait révéler beaucoup de choses compromettantes sur ce dernier. « Nous sommes des hommes publics ; il a eu des charges publiques. La manière dont il les a gérées laisse à désirer. Mais j’ai eu de la retenue et j’ai beaucoup pensé à mon frère. »
Impact sur le Régime
Aliou Sall estime également que les diverses fonctions occupées par Mansour Faye sous le régime de son frère ont terni le parcours du président Macky Sall. « Et ce, du fait de son arrogance », a-t-il ajouté avec insistance.
Ce différend pourrait avoir des répercussions importantes sur la scène politique , mettant à l’épreuve la cohésion et la crédibilité du régime en place. Les allégations de favoritisme et de mauvaise gestion de Mansour Faye pourraient alimenter les critiques et les suspicions envers l’administration du président Macky Sall, fragilisant ainsi sa position et celle de ses proches collaborateurs.
Sara Jupiter ,Senegal7
Comments are closed.