Aliou Sall installé jeudi, le serment de Aly Ngouille Ndiaye au ministère de l’Intérieur, Un homme qui tente de s’immoler devant les grilles du Palais présentiel, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7
Le frère de Macky Sall sera l’hôte de du conseil de surveillance de la caisse de dépôt et de consignation, il prêtera serment devant le Conseil. Une cérémonie qui se tiendra ç huit clos et durant laquelle il jurera sur l’honneur de ne servir que les intérêts de la CDC. Cet accompli, place à la passation de service qui avait été programmée pour aujourd’hui puis reportée au jeudi selon Libération. Aliou Sall a deux challenges : prouver à ses détracteurs qu’ils avaient tort de décrier sa nomination et achever les vastes chantiers entamés par le directeur général sortant Thierno Niane.
La nouveau ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a pris le relais hier. Lors de la passation de service avec Abdoulaye Daouda Diallo, le désormais chargé de l’organisation des élections a profité de l’occasion pour rassurer les acteurs politiques quant à la transparence de l’élection présidentielle de 2019. « Concernant cette matière électorale, j’annonce que tout sera mis en œuvre afin que le processus devant aboutir à la prochaine élection présidentielle se déroule, conformément aux textes le régissant, ainsi que les autres activités politiques…», a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.
Un homme qui tente de s’immoler devant les grilles du Palais présentiel n’est pas un fait nouveau. L’incident d’hier a pris court passants et autres usagers vers 16 heures. Au centre de cette tentative d’immolation, Moustapha Ndiaye. D’un âge avancé, l’homme proche de la retraite visiblement prémédité son geste. Selon L’Observateur, il a quitté Kaolack pour venir poser symboliquement son acte de désespoir. Muni d’un récipient contenant de l’essence minutieusement dissimulé dans ses habits il s’est présenté à proximité du palais du Palais de la République non loin du dispositif sécuritaire en faction sur place. Il a été sauvé par la police et conduit au commissariat centrale de Dakar aux de l’enquête. Il s’est expliqué sur son geste en soutenant qu’il est un employé de Satrec victime d’accident de travail. Il a essayé toutes les tentatives pour obtenir gain de cause.
Senegal7