Amnesty Sénégal s’est dite « extrêmement » préoccupée par la décision de la chambre d’accusation qui a décerné mandat de dépôt contre le coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané.
« Amnesty est extrêmement préoccupée par la décision de la chambre d’accusation qui a décerné mandat de dépôt contre Aliou Sané, coordonnateur de YEM« , a réagi l’Ong dans un tweet.
Protection des citoyens
Selon Amnesty Sénégal, le rôle premier du juge est de protéger les citoyens contre les dérives. « C’est un impératif pour les libertés« , a-t-elle conclu.
#Sénégal – Réaction
Amnesty est extrêmement préoccupée par la décision de la chambre d’accusation qui a décerné mandat de dépôt contre Aliou SANÈ, coordonnateur de YEM
Le rôle premier du juge est de protéger les citoyens contre les dérives. C’est un impératif pour les libertés
— Amnesty Sénégal (@AmnestySenegal) July 25, 2023
Lire aussi : URGENT : CHEIKH BARA NDIAYE VERS UNE LIBERTÉ PROVISOIRE
Aliou Sané
La Chambre d’accusation a statué sur l’appel du procureur de la République près le Tribunal de grande instance Hors classe de Dakar. Elle a décerné un mandat de dépôt contre le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre », Aliou Sané.
Le parquet a requis l’annulation de la liberté provisoire accordé par le juge d’instruction du deuxième cabinet au vice-coordonnateur du F24. La Chambre d’accusation avait renvoyé son délibéré à ce 25 juillet 2023 après la plaidoirie de la défense.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.