Aliou Sow: « Je n’exclus pas d’entrer dans un gouvernement de Macky Sall »
Aliou Sow a t-il retourné sa veste? Tout porterait à le croire. Le président du mouvement MPLD et actuellement membre du HCCT autrefois très virulent avec Macky Sall et son régime, semble avoir mis de m’eau dans son vin.
Invité de l’émission Yonn Wi de la Rfm, l’ex protégé de Wade a loué ses relations cordiales avec Macky Sall, qui datent bien avant son élection à la tête du pays en 2012. Mieux l’ex ministre de la jeunesse qui n’est pas investi sur aucune liste dans ces législatives ouvre la porte au président Sall en cas de remaniements après ces joutes électorales.
Interrogé sur une entrée éventuelle dans un gouvernement de Mouhamad Boun Abdallah Dionne, son « ami » avec qui il discute souvent de l’actualité du pays, Aliou Sow ne ferme pas la porte. « Il ne faut jamais dire jamais. Je n’exclus pas d’entrer dans un gouvernement de Macky Sall. Mais pour cela, il y a des préalables. Il faut connaître le portefeuille ministériel et voire s’il correspond à mes compétences. Et à partir je me déciderai. J’avais dit que je ne battrai jamais campagne contre Abdoulaye Wade et aujourd’hui je suis rattrapé par mes propos, car Wade est candidat et cette hypothèse je n’y avais crû » a-t-il déclaré.