Les populations de Tivaouane commune et département doivent savoir que ,choisir entre Diagne SY MBENGUE , Ablaye Ndiaye NGALGOU et DIOP SY , c’est voter pour Macky SALL et opter pour le 3e mandat.
Un crime n’est jamais parfait ;des gens investis au niveau communal par NGALGOU sont dans la liste départementale de BBY dirigée par Seynabou Gaye Touré .
DIOP SY a défendu dans des plateaux Télé que ”Macky SALL peut avoir jusqu’à 10 mandats ”
C’est désormais évident que pour ces élections locales à Tivaouane ,il y’a deux camps ! Le camp du pouvoir et de l’opposition patriotique(YEWI ASKAN WI) .
Tivaouane a assez souffert des tromperies politiques du pouvoir. Macky SALL , un président finissant , en perte de vitesse et vendeur d’illusions de ”cité religieuse ” ne doit pas nous imposer Diagne SY MBENGUE un homme du passif et Abdoulaye Ndiaye NGALGOU un apprenti sorcier affairiste qui utilise la misère des populations pour des dividendes politiques .
Diagne SY MBENGUE pendant les 05 ans de son mandat et 02 ans de TVA , sa gestion se résume en un seul mot ”ÉCHEC” !À part les projets de l’État, son bilan se résume à la peinture de vétustes monuments .
Politiquement cette élection locale constituera une très bonne clarification pour mettre à nu le mensonge fondamental sur lequel repose tout le système politique local .
Ceux qui veulent se recycler porteront des discours trompeurs comme ”cette élection est locale” et voudront avaliser des alliances opportunistes pour tromper l’électorat .Les citoyens doivent savoir que la démocratie locale au Sénégal a des enjeux nationaux ce qui pousse Macky SALL à repousser les élections locales pour ne pas les perdre et à accorder des audiences à des épaves politiques du calibre de Diagne SY MBENGUE le maire fantôme et Abdoulaye Ndiaye NGALGOU un homme qui veut se faire parachuter sans ailes ,ni programme et sans offre politique
Notre objectif sera de moderniser la vie politique locale ,ce qui constitue une clé essentielle de la restauration du lien de confiance entre élus et Citoyens.
Nous devons avoir des élus qui nous ressemblent et soucieux des problèmes de Tivaouane et non pas des carriéristes politiques qui ont échoué au plan national et local . Ceci passera par le rétablissement d’une véritable éthique politique.
Les attentes des Tivaouanois en la matière sont énormes. Tivaouane a besoin d’hommes et de femmes qui ont une vision ambitieuse pour la ville et le département et c’est YEWI ASKAN WI qui incarne ce choix.
Alioune Badara MBOUP tête de liste proportionnelle de la coalition YEWI ASKAN WI à l’élection municipale de Tivaouane