La polémique sur la probable troisième (3e) candidature du président, Macky Sall en 2024 est loin de faiblir. Interrogé sur le sujet à l’émission Grand Jury, ce dimanche sur la Rfm, le ministre de l’environnement s’est voulu formel. Selon, Alioune Ndoye, le patron de l’Alliance pour la république a bel et bien le droit de briguer un troisième mandat.
« Ma lecture de cet article qu’on brandit est que constitutionnellement le président de la république a le droit de briguer un autre mandat », a d’emblée laissé entendre Alioune Ndoye.
Il poursuit : « Maintenant je ne suis pas le Conseil constitutionnel, s’il valide cela et que le Benno en fait son candidat, personnellement je battrais campagne avec tout ce qui sera à ma possibilité en termes de moyens physique, financiers…, »
Le maire de Dakar Plateau et membre du parti socialiste qui qualifie les acteurs de la société qui ont lancé cette semaine « Jamm Gen 3e Mandat » de pyromanes, appelle la coalition Benno Bokk Yakaar à faire face à tout ce qui menace cette évolution normale vers l’émergence.
Senegal7
Comments are closed.