Alioune Ndoye valide une troisième candidature du président Macky Sall. 

La polémique sur la probable troisième (3e) candidature du président, Macky Sall en 2024 est loin de faiblir. Interrogé sur le sujet à l’émission Grand Jury, ce dimanche sur la Rfm, le ministre de l’environnement s’est voulu formel. Selon, Alioune Ndoye, le patron de l’Alliance pour la république a bel et bien le droit de briguer un troisième mandat.

« Ma lecture de cet article qu’on brandit est que constitutionnellement le président de la république a le droit de briguer un autre mandat », a d’emblée laissé entendre Alioune Ndoye.

Il poursuit : « Maintenant je ne suis pas le Conseil constitutionnel, s’il valide cela et que le Benno en fait son candidat, personnellement je battrais campagne avec tout ce qui sera à ma possibilité en termes de moyens physique, financiers…, »

Le maire de Dakar Plateau et membre du parti socialiste qui qualifie les acteurs de la société qui ont lancé cette semaine « Jamm Gen 3e Mandat » de pyromanes, appelle la coalition Benno Bokk Yakaar à faire face à tout ce qui menace cette évolution normale vers l’émergence.

Senegal7

Comments are closed.