Alioune Tine à Macky et Sonko : « Même pendant les guerres les ennemis se parlent »

Dans un tweet, lundi, Alioune Tine a invité le président de la République Macky Sall et Ousmane Sonko à se parler pour éviter l’irréparable. 

« Nous appelons solennellement à la raison, à la lucidité et au dialogue fécond et sincère pour éviter l’irréparable et faire preuve de capacité de résilience au Sénégal. C’est cela qui nous a toujours tiré sauve. Même pendant les guerres les ennemis se parlent. Sonko et Macky doivent se parler« , a notamment tweeté le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.

Ousmane Sonko hausse le ton 

Ousmane Sonko a encore haussé le ton, ce dimanche, lors de son mega-meeting à Keur Massar. Face à une marrée humaine acquise à sa cause, il a déclaré que la volonté du président Macky Sall de l’écarter de la course à la présidentielle de 2024 est «peine perdue». Mieux dit-il, «Nous avons atteint le terminus ! J’ai déjà fait mon testament. Nous allons nous battre sur le terrain avec Macky Sall et quoi qu’il nous coûtera».

Lire aussi : Sonko se radicalise : » J’ai déjà fait mon testament »

Macky Sall fait dans la sourde oreille 

Le patron de Benno Bokk Yaakaar accusé de complot – par Ousmane Sonko – dans le dossier de viol présumé n’a jusqu’ici pipé mot sur cette affaire. Macky Sall qui remobilise ses troupes à onze mois de la président de février 2024 maintient encore le flou sur sa candidature.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.