Alioune Tine assène ses dures vérités à Pastef : « Les injustices et l’arbitraire dans la gestion des affaires publiques nous coûtent chers… »
La fondateur du think-thank Afrikajom Center a asséné ses vérités aux responsables du parti Pastef au pouvoir. Ce, dans l’affaire dite de la révocation de Barthelemy Toyes Dias.
« Les conditions légales de la révocation du maire de Dakar sont contestables, la saisine de la Cour Suprême justifiée. Attendre sa décision dans la sérénité, au lieu d’exercer cette pression qui semble orienter une décision de justice« , a écrit Alioune Tine.
Et de poursuivre : « Ceux qui hier, ont été les victimes de la toute puissance de l’état, qui ont utilisé des moyens juridico-politiques pour empêcher la candidature de leur leader Ousmane Sonko ne doivent pas répéter les mêmes erreurs« .
« Quel que soit l’enjeu politique et électoral que représente Dakar, le principe du Jub, Jubal, Jubanti doit prévaloir à tout moment. Les injustices et l’arbitraire dans la gestion des affaires publiques nous coûtent chers dans tous les domaines« , a notamment conclu le défenseur des droits de l’homme.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.