Alioune Tine : « Continuer le Gatsa-Gatsa, c’est refusé de sortir d’un monde passé… »

Dans un post, jeudi, le fondateur du think-thank Afrikajom Center a déclaré que continuer le Gatsa-Gatsa, c’est refusé de sortir d’un monde passé qui est un monde de cauchemar.

« Pas sur Facebook , je bloque les insulteurs, je ne les mets pas en prison, j’en ai pas le pouvoir. Nous avons toujours prôné le respect mutuel entre adversaires politiques. Aujourd’hui c’est le règne de la radicalisation, de l’antagonisme politique, de la frontière ami/ennemi, bref des simplifications des fake, des théories complotistes. Personne n’y gagne« , a d’emblée écrit Alioune Tine sur X.

Le défenseur des droits de l’homme demande la libération de Badara Gadiaga et tous les détenus détenus pour délit d’opinion.

Lire aussi : Alioune Sall : « Rappelons à ceux qui croient que le « Gatsa Gatsa » est rangé dans les tiroirs (…) qu’ils se trompent lourdement »

Et dire qu’il faut apaiser et réconcilier les sénégalais et les mettre au travail. « Dire que le pays va mal, n’est pas un excès de langage. Les solutions, elles sont là à portée de mains. C’est engagé la rupture systémique avec une nation unie, confiante et conquérante. Continuer le Gatsa Gatsa-Gatsa, c’est refusé de sortir d’un monde passé qui est un monde de cauchemar« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.