lonase bet

Alioune Tine décrypte le speech du Pm Sonko – « Ça rappelle les accents de Wade sur : il faut travailler, encore travailler… »

Alioune Tine a magnifié, mardi, le discours du Premier ministre Ousmane Sonko qui appelle les futurs membres du gouvernement à se mettre au travail et non à profiter des lambris dorés du palais.

« PR Diomaye Diakhar Faye et PM Ousmane Sonko désormais un vrai Tandem à la tête de l’État, une légitimité politique et une légitimité électorale partagée créent les ingrédients d’un leadership politique qui casse un hyper présidentialisme en surplomb« , a-t-il d’emblée écrit sur X.

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center invite à inventer rapidement un système qui éradique le présidentialisme exacerbé qui, selon lui, peut s’avérer comme une menace pour les institutions et pour la démocratie. « Ouvrir une nouvelle ère, c’est manifestement tourner le dos aux alternances sans alternative, tourner le dos aux coalitions gouvernementales où l’on se contente de partager des postes et des ressources au détriment de la majorité du peuple qui ne mange pas à sa faim, qui ne travaille pas. PM Sonko rassure d’ailleurs on est pas là pour la « nguru » mais pour le travail « ligey »« , a détaillé Alioune Tine.

Le défenseur des droits de l’homme d’ajouter : « Tient ça rappelle les accents de Wade sur : il faut travailler, encore travailler et toujours travailler. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.