Alioune Tine hausse le ton : « Absurde et injuste cette décision qui remet Badara Gadiaga en prison »
Alioune Tine a jugé « absurde et injuste », la décision de remettre Badara Gadiaga en prison. Selon le défenseur des droits de l’homme, le chroniqueur doit être mis en liberté. « Son dossier est vide », dit-il.
Le texte in extenso
Absurde et injuste cette décision qui remet Badara Gadiaga en prison. Par ailleurs c’est une énorme reconnaissance à la force politique,symbolique et pragmatique de son discours.
Une façon « négative » de le reconnaitre comme un « dangereux » leader d’opinion à garder encore en prison. Badara Gadiaga est un détenu d’opinion.
Nous exigeons sa liberation immediatevet sans condition. Son dossier est vide. Nous nous réjouissons de la liberation d’AbdouNguer. Decision sage et raisonnable ,lui aussi son dossier etait vide.
Senegal7
Comments are closed.