Alioune Tine : « Ismaïla Madior Fall, c’est le savoir qui fait allégeance au pouvoir »

Alioune Tine a dénoncé les nouvelles postures de Oumar Youm et Ismaïla Madior Fall sur le troisième mandat.Il souligne que c’est au Président Macky Sall de prendre de la hauteur pour éviter le pire.

Si le président Macky Sall n’a pas encore déclaré sa candidature à un troisième mandat, Alioune Tine estime qu’au regard des actes qu’il pose , il y’a lieu d’être inquiet ».

On a l’impression qu’on est en train de le faire sans le dire. Cette ambiguïté est à la base de toutes les tensions que nous sommes en train de vivre à l’heure actuelle » a déclaré l’ancien président de la Raddho.

Il s’étonne que certaines voix du pouvoir militent aujourd’hui en faveur du troisième mandat.  » Vous prenez Oumar Youm, il disait que question était réglée depuis 2001.

Il faisait partie des rédacteurs. Ismaïla Madior Fall, avec tous les travaux de recherche, pour consolider la démocratie. C’est l’académie qui fait l’allégeance au pouvoir.

Nous allons lutter , rappeler les principes mais nous ne voulons plus de sénégalais qui meurent parce qu’on est en train de lutter contre le troisième mandat « , a dit Alioune Tine.

 

A LIRE AUSSI :  DISCOURS À LA NATION DU CHEF DE L’ETAT : ALIOUNE TINE APPRÉCIE MAIS INVITE À LA LIBÉRATION DES DÉTENUS POLITIQUES

Comments are closed.