Alioune Tine : » Le Conseil constitutionnel est le héros collectif de notre démocratie… »

Le conseil constitutionnel s’est fendu d’un communiqué pour confirmer la date du 24 mars pour la tenue du scrutin. Les 7 sages qui avaient choisi la date du 31 mars s’alignent ainsi sur celle prise par le président de la république Macky Sall.

Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a souligné que la décision de convoquer le corps électoral relève des prérogatives légales du Président de la République.
Alioune Tine a magnifié l’acte des 7 sages. Selon lui, le Conseil constitutionnel a contribué à soigner vigoureusement la démocratie malade et qu’il est sage et politique de reconnaître et d’accepter le pouvoir de l’autre pour contribuer à la stabilité du pays.
« Le Conseil constitutionnel est le héros collectif de notre démocratie malade qu’il a contribué à soigner vigoureusement. Le Conseil constitutionnel est sage et politique car reconnaître et accepter le pouvoir de l’autre, contribuer à la stabilité, rehausse encore le prestige, l’autorité et la légitimité du Conseil constitutionnel », s’est réjoui le fondateur du Think Tank AfrikaJom Center sur X anciennement Twitter.

Senegal7

Comments are closed.