Dans un tweet, ce samedi, Alioune Tine a indiqué que le débat sur le troisième mandat au Sénégal est absurde, stérile et sans intérêt. Le droit-de-l’hommiste réagissait à une interpellation de Lansana Gagny Sakho suite à sa décision de ne plus parler d’une troisième candidature du président Macky Sall.
« Non mon frère, j’en ai vu d’autres. C’est simplement parce que le débat sur le troisième mandat au Sénégal est absurde, stérile et sans intérêt« , a d’emblée réagi le président-fondateur du think-thank Afrikajom Center.
Dégagisme
Selon Alioune Tine, le débat sur troisième mandat nous mène 10ans en arrière vers « le dégagisme, la souveraineté négative du peuple avec l’engrenage des violences et des impasses. »
Non mon frère, j’en ai vu d’autres. C’est simplement parce que le débat sur le troisième mandat au Sénégal est absurde, stérile et sans intérêt. Il nous mène 10ans en arrière vers le degagisme, la souveraineté négative du peuple avec l’engrenage des violences et des impasses.
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 12, 2022
Lire aussi : Présidentielle 2024 : Alioune Tine montre à Macky Sall la voie à suivre
Interpellation
« Alioune Tine si tu baisses la garde qui va recoller les morceaux j’ose espérer que ce ne sont pas les armes non conventionnelles de Abdou Fall, Kasse Philo et les autres qui se disent boucliers qui te font reculer« , avait tweeté Lansana Gagny Sakho.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.