Le feuilleton Adji – Sonko a été la plus dramatique des pertes de sens de notre histoire politique, a indiqué jeudi le fondateur du Think-Thank Afrikajom center.
Alioune Tine qualité ce procès politico-judiciaire d’un immense trou noir de violences, de tensions et de confusions. « Période de pression sans précédent sur les Force de défense et de sécurité et la justice. Que de la vulnérabilité de l’etat et de la société« , a-t-il notamment décrit.
Phase pré-électorale
Au Sénégal, poursuit le défenseur des droits humains, on est toujours dans une phase pré-électorale tendue et confuse par la question de l’éligibilité.
Lire aussi : JUSTICE : SI OUSMANE SONKO EST ARRÊTÉ, LE JUGEMENT EST ANNULÉ ET LE PROCÈS REPREND…
Ranger toutes les armes
Et dire qu’une élection, c’est les urnes, c’est la compétition ouverte avec des textes clairs et un arbitre impartial. « C’est pas la guerre mais la fête. Ranger toutes les armes« , a-t-il conclu.
Le feuilleton Adji/Sonko a été la plus dramatique des pertes de sens de notre histoire politique. Un immense trou noir de violences, de tensions et de confusions. Période de pression sans précédent sur les FDS et la justice. Que de la vulnérabilité de l’etat et de la société. https://t.co/Nomw6yhgTj
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 29, 2023
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.