Alioune Tine : « Le Président Macron sait que l’Afrique a changé… »

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a déclaré, vendredi, que le Président Emmanuel Macron sait que l’Afrique a changé. 

« Une diplomatie conquérante, décomplexée avec des relations saines avec tous les pays de la planète, dont les fondements reposant sur les intérêts de l’état et du peuple sénégalais. La tradition diplomatique avec la France doit se faire sur le même principe« , a écrit Alioune Tine sur X.

Et d’ajouter : « Le Président Macron sait que l’Afrique a changé et que les nouvelles générations, influencées aussi par les luttes d’influences des grandes puissances et les réseaux sociaux sont plus exigeantes et plus pressées. Quid de la montée du populisme et de la xénophobie dans le monde« .

Arrivé à Paris en provenance de Tokyo, où il participait à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad), le président sénégalais a été reçu par son homologue français, Emmanuel Macron, lors d’un petit-déjeuner à l’Élysée.

Lire aussi : Paris : Diomaye remercie Macron pour « l’accueil chaleureux à l’Élysée… »

Depuis l’investiture de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal, en avril 2024, c’est la troisième fois que les deux chefs d’État se rencontrent.

 

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.