Alioune Tine a indiqué, mardi, que la seule alternative qui s’offre aux autorités du Sénégal c’est de libérer le leader du parti Pastef dissous Ousmane Sonko.
« La seule alternative dans l’imbroglio dans lequel le Sénégal s’enfonce, une seule alternative s’offre aux autorités du Sénégal, c’est libérer Sonko, libérer tous les détenus et engager une grande palabre africaine« , a écrit sur X le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.
La Philosophie de l’Ubuntu
Le droit-de-l’hommiste estime qu’il nous faut fermer la parenthèse de ces « événements tragiques. » « Engager comme Mandela et Tutu une politique reposant sur la philosophie de l’ubuntu: tu es parce que je suis, faire humanité« , a-t-il notamment conclu.
La seule alternative dans l’imbroglio dans lequel le Sénégal s’enfonce, une seule alternative s’offre aux autorités du Sénégal, c’est libérer Sonko, libérer tous les détenus et engager une grande palabre africaine. Il nous faut fermer la parenthèse de ces événements tragiques.…
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 24, 2023
Malaise de Ousmane Sonko
Le leader de l’opposition, Ousmane Sonko, a été victime, hier, d’un malaise. Du moins si l’on en croit Dr Cheikh Tidiane Dièye, Coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg. «Je suis rentré angoissé, je suis rentré peiné. Parce que, juste avant mon arrivée ici, les médecins, les avocats et ceux qui lui sont proches nous ont annoncé que Ousmane Sonko a fait un malaise… C’est grave ! Il a perdu connaissance et, au moment où nous parlons avec vous, les médecins sont avec lui en train de le réanimer et de l’aider. Cela est d’une gravité inouïe. Il est sous assistance médicale. Macky Sall sera responsable de tout ce qui lui arrivera», a annoncé Dr Dièye au cours de cette conférence de presse où lui et ses camarades de l’opposition ont annoncé avoir mis en place la nouvelle plateforme dénommée les «Leaders alliés du candidat Sonko» (Lacos).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.